Skip to main content

Séjour vacances à Rio de Janeiro, Brésil

Pourquoi un séjour à Rio ?

Quelle drôle de question ! Rio, surnommée la Cidade Maravilhosa, se trouve dans un cadre naturel superbe : d’un côté l’Océan Atlantique, les plages d’Ipanema, de Copacabana, le Pain de Sucre et la baie de Guanabara, de l’autre la montagne du Corcovado et son Christ Rédempteur. Sans compter les nombreuses plages connues uniquement des Cariocas, comme moi.

Rio est une ville aux multiples facettes… Ville de mixité dans tous les sens, elle offre aux voyageurs une expérience nouvelle dans chacun de ses quartiers. Mondialement connue pour l’exubérance de son Carnaval, cette métropole a beaucoup d’autres atouts !

Durée du séjour

1 semaine à 3 mois

Périodes proposées

Toute l’année (selon disponibilité)

Conseils

Il est conseillé d’effectuer votre réservation 3 mois en avance.

Quelques lieux iconiques

Le Christ Rédempteur

La statue du Christ Rédempteur est le symbole de la ville de Rio de Janeiro et, au-delà de cela, du Brésil entier. C’est également un symbole du christianisme parmi les plus importants du monde. Cette magnifique statue, dont la construction a été très complexe pour l’époque, a sa paternité aussi bien attribué à Heitor Da Silva Costa qu’au Français Paul Landowski… Elle occupe la troisième place parmi les Sept Merveilles du monde moderne (New Seven Wonders Foundation).

Le Mont du Pain de Sucre

Le mont du Pain de Sucre, ou simplement le Pão de Açucar, est un monolithe et un inselberg granitique situé à 396 mètres d’altitude. Il est accessible par un funiculaire. En arrivant au sommet, la vue sur Rio est magnifique !

La Bibliothèque Nationale

De style architectural gothique-Renaissance, la majestueuse Bibliothèque Nationale du Brésil se trouve à Rio. Elle a été construite entre 1880 et 1887 par l’architecte Rafael da Silva e Castro. Avec une collection dépassant les 10 000 000 documents, elle est considérée comme la plus grande bibliothèque d’Amérique latine et fait partie des dix bibliothèques les plus grandes du monde selon l’Unesco.

Le Parc botanique

La découverte du Parc Botanique de Rio de Janeiro est une balade tranquille et contemplative dans un bel environnement naturel de 54 hectares, rassemblant plus de 6 500 espèces de plantes exotiques du Brésil et d’ailleurs. Il abrite également la plus grande bibliothèque botanique du Brésil avec pas moins de 32 000 espèces au catalogue.

Le Parc Lage

Le Parc Lage se trouve au pied de la montagne du Corcovado. Son agréable jardin de 52 hectares abrite un charmant manoir éclectique des années 1920 qui héberge depuis les années 1960 l’École d’Art Visuels de Rio (EAV), une des pépinières d’artistes de Rio. On trouve également dans le manoir le « P. Lage Café » où le Rio bohème aime se retrouver pour le brunch du dimanche.

Le Quartier d’Arpoador

Au coucher du soleil, rendez-vous sur la pointe du quartier d’Arpoador, située entre les plages de Copacabana et d’Ipanema. C’est l’endroit idéal pour voir les surfeurs au premier plan, les plages d’Ipanema et Leblon, puis les monts alentours en arrière-plan, notamment le Morro dois Irmãos.

Envie de partir ? Parlons-en !

Envoyez-moi un message et mettons en place votre projet, sur-mesure !

Votre coin cocooning dans la Zona Sul de Rio

C’est à vous de choisir si vous voulez séjourner dans un hôtel, louer un appartement ou une chambre chez l’habitant.

Plusieurs quartiers composent cette partie la plus riche de la ville : São Conrado, Leblon, Ipanema, Arpoador, Copacabana et Leme, composent la célèbre côte atlantique de Rio. Les quartiers de Copacabana,  Leblon et Ipanema, en particulier, ont l’immobilier le plus cher de toute l’Amérique du Sud. Les autres quartiers de la zone sud sont Glória, Catete, Flamengo, Botafogo et Urca, qui bordent la baie de Guanabara, et Santa Teresa, Cosme Velho, Laranjeiras, Humaitá, Lagoa, Jardim Botânico et Gávea.

Quel que soit votre choix, Ingrid, notre hôte française, vous accueillera à bras ouverts à Ipanema ou Copacabana. Samantha, notre guide certifiée, Georgiana et Vivien – toutes les trois de vraies Cariocas – vous montreront Rio autrement.