Skip to main content

Séjours en Provence

Pourquoi un séjour provençal ?

S’enrichir des cultures et légendes de la Provence, partager les traditions provençales dépositaires de couleurs et de goûts, voyager est une expérience unique et enrichissante. Je propose de vous accueillir dans un appartement cocooning au sein du Golf de Saumane : les avantages de voyager épicurien privilégiant la curiosité intellectuelle, la rencontre avec la nature et l’authenticité.

Durée de la location de l’appartement

Minimum 2 jours

Conseil

Il est conseillé d’effectuer votre réservation 3 mois en avance

Périodes proposées

Toute l’année (selon disponibilité)

Vous serez comme à la maison !

Quoi faire dans les alentours ?

Lumière Provençale

La Provence est une terre d’artistes. Ses lumières et ses paysages ont inspiré Paul Cézanne à Aix-en-Provence, Van Gogh à Arles et à Saint-Rémy-de-Provence. Découvrons l’atelier de Cézanne et le musée Granet qui abrite dix de ses chefs-d’œuvre ? Pourquoi ne pas parcourir le circuit Van Gogh ? Une promenade dans l’univers de Vincent Van Gogh à Saint-Rémy de Provence, ça vous parle ?

Les Carrières des Lumières, situées aux Baux-de-Provence, sont un centre d’art numérique projetant des expositions immersives extraordinaires, labellisé « Site naturel classé ». Un lieu impressionnant et majestueux. Pour les amateurs d’art et les autres… Un spectacle de son et lumière dans une carrière souterraine.

Le festival d’Avignon

Le Festival d’Avignon est la plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant du monde, par le nombre de créations et de spectateurs réunis. Il se tient annuellement au mois de Juillet entre les remparts d’Avignon dans le Vaucluse.

La cour d’honneur du Palais des papes est le berceau du festival, qui investit plus de 30 lieux de la ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et sa région, dans des ouvrages d’art mais aussi des gymnases, cloîtres, chapelles, jardins, carrières, églises.

Œnotourisme

L’histoire de la vigne et celle de la France se confondent. Trois appellations se partagent aujourd’hui le département du Vaucluse : Côtes du Rhône, A.O.C. Ventoux et A.O.C. Luberon. Châteauneuf-du-Pape a acquis une renommée internationale, et plus de la moitié des villages vauclusiens vivent de la vigne.

Comment vivre cette aventure ?

  • Dans les domaines viticoles où les vignerons organisent régulièrement des ateliers de dégustations.
  • Avec de nombreuses activités organisées au vignoble : balades à vélo, en randonnée pédestre, à cheval…
  • Dans les musées vignerons.
  • Lors des repas vignerons organisés par les domaines ou dans les restaurants du Vaucluse.

Gastronomie

Bienvenue au royaume du goût !

Un tour au marché ? Un marché de Provence, c’est le choix entre les saveurs et les couleurs du sud de la France.

On se fait un resto ? Tian de légumes, ratatouille,  daube avignonnaise ou soupe au pistou… : dans les restaurants de Provence, on déguste des produits locaux et de saison sublimés par des chefs passionnés.

Un saut chez les producteurs ? Que l’on préfère la truffe, la tapenade ou le parfum de la lavande, les producteurs passionnés de Provence proposent des produits de qualité. Rencontrez les producteurs du terroir et découvrez leur savoir-faire !

Pleine nature

La Provence propose tant de paysages différents et d’activités variées qu’il est parfois difficile de faire des choix. Voici juste trois suggestions pour visiter le sud de la France en pleine nature :

  • Champs de lavande au plateau de Sault en Juillet et Août.
  • Paysages d’ocres dans un décor de western pour voyager dans le temps.
  • Randonnée Isle sur la Sorgue pour découvrir sans difficultés la ville et le canal de Carpentras.

Envie de venir ? Parlons-en !

Envoyez-moi un message !

Quoi d’autre ?

L’appartement se situe dans le Vaucluse, mais rien ne vous empêche de faire un tour dans les départements limitrophes !

Le Vaucluse

L’Hérault

Les Bouches-du-Rhône

Nos partenaires

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à m'envoyer un message !